Avec le printemps, on évoque souvent la métaphore de l’arbre qui se réveille et s’étire vers le ciel avec ses branches, pour la rapprocher de ce qui se passe en nous.
Muscles, ligaments et tendons se réveillent, on veut bouger et sortir de notre tanière.
Mais pas n’importe comment s’il vous plaît !!!
Lorsque l’on est très souple, du genre hyperlaxe, ou au contraire tout raide (pire que Playmobil), on n’est pas vraiment dans une situation équilibrée, qui va favoriser notre remise en mouvement.
Au sens psychologique, sans flexibilité (on l’appelle parfois exagérément agilité), on reste campé sur nos positions, sans horizon dégagé, ni alternatives.
Trouver son propre équilibre
L’objectif serait donc de trouver notre propre équilibre, subtil mélange unique de souplesse du corps et de l’esprit, sans extrême, de sorte à maintenir une certaine stabilité et un calme sans flegme, et à nous aider à tenir le cap pro ou perso que l’on s’est fixé.
Si notre équilibre est trop précaire, à nous les indécisions et autres hésitations qui rendent la vie tout simplement désagréable, ralentissent ou stoppent net nos projets.
Un conseil : visez l’équilibre en toute chose
Quelques idées pour vous y aider :
- laissez de côté alcools et aliments trop « tout » (trop gras par exemple) pour ne pas surcharger votre foie qui nettoie votre sang de toutes les toxines,
- libérez vos colères car une fois exprimées, la place est libre pour un esprit clair et conquérant,
- prenez soin des deux joyaux que sont vos yeux,
- et venez faire du Do In avec moi pour apprendre des gestes simples à reproduire au quotidien.
A tout bientôt, c’est par ici pour les renseignements et réservations.