Aujourd’hui marque la fin de la Quinzaine du Japon en Occitanie, l’occasion de revenir sur la projection-événement labellisée par la QJO, organisée le 13 novembre à Albi au sein d’Espaces & Co dont je remercie la responsable, Christel Lachaume.
C’était par ici l’info.
Pour celles et ceux qui avaient envie mais n’ont pas pu se joindre à l’événement, voici plusieurs façons de prolonger le plaisir et préparer la fin d’année, en s’offrant ou offrant … :
- Le dvd du documentaire « La Voie du Shiatsu » disponible sur le site des éditions Montparnasse
- Le plaisir en accès libre de la pratique des auto-massages, étirements, exercices dynamiques et posturaux depuis chez vous : pour cela, je vous invite à revisiter les courtes vidéos de ma chaîne YouTube
- Un ou plusieurs atelier(s) de Do In, durant lesquels on construit sa boîte à exercices personnalisées pour prendre soin de son corps, son mental et ses émotions au travers de l’expérimentation. Pas besoin d’attendre, le prochain atelier a lieu ce samedi 25 novembre, et vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur ce lien
- L’accès à ma newsletter en s’inscrivant ici pour ne rien rater des prochains événements et accéder dès sa publication au calendrier de l’Avent du Do In de cette année
- Un temps pour soi, en venant se déposer sur le futon de mon cabinet (table de massage ou chaise ergonomique selon vos possibilités) et en recevant ou offrant une séance de Shiatsu ou plus si affinités ;).
Prêt(e)s à profiter ?
« La Voie du Shiatsu »
Le documentaire « La Voie du Shiatsu », sorti en 2017, rend compte de l’essor du Shiatsu en France en tant que médecine complémentaire à la médecine conventionnelle, dans une approche pluri-disciplinaire. Il donne la parole aux enfants et adultes qui reçoivent du Shiatsu, aux professionnels du monde médical et hospitalier et aux praticiens, formateurs et étudiants de cette discipline.
Aussi, il me semblait intéressant de pouvoir partager l’expérience multiforme des différents témoins interviewés dans le documentaire avec le public albigeois et plus largement occitan, pour construire des ponts et démystifier certaines pratiques dites « douces » ou « alternatives », là où elles sont plutôt et humblement « complémentaires ».
Pour rappel, le Shiatsu est une discipline manuelle venue du Japon, reconnue par le gouvernenment japonais en 1955. Elle s’exerce par pression des pouces et des mains afin de restaurer et maintenir l’équilibre du corps.
Pour en savoir plus, lisez ici.