On peine à y croire en fonction du ciel que l’on aperçoit à travers nos fenêtres mais selon le calendrier chinois, on entre aujourd’hui dans la saison de l’Été, du Feu, du cœur, et ce jusqu’à mi-juillet. Viendra ensuite la saison des récoltes de la Terre qui nous aidera dans la transition vers le prochain automne. Mais je vais un peu vite… stop.
Qu’est-ce qui nous met sur la piste de l’Été ?
L’Été qui s’annonce semble poussif si l’on regarde vers l’extérieur et pourtant :
- Vous n’avez pas enlevé la couette d’hiver ? et apporté les manteaux au nettoyage ?
- Vous n’avez pas sorti le mobilier de jardin, investi vos terrasses et balcons, ou celles des cafés ?
- Vous n’avez pas vu les roses éclore, les fruits doucement prendre le relais de leurs fleurs dans les arbres ?
C’est l’été ! Énergétiquement, il atteindra son apogée le 21 juin, quand nous fêterons le solstice d’été.
D’ici là, vous pourrez observer et sentir avec tous vos sens les qualités de cette saison se développer et prendre leur place dans la nature :
- Voir les jours s’allonger, apprécier la clarté du ciel,
- Voir la température monter, en soi comme autour, en espérant que l’on évite les épisodes caniculaires et les embrasements émotionnels ou bien matériels,
- Voir vos envies se manifester à l’extérieur de vous, être témoin d’éclats de joie et de sourires, on pourrait parler ici de l’ouverture du Coeur,
- Voir votre Coeur s’ouvrir à de nouvelles expériences…
Toutefois, pour voir cela et bien plus encore, puisqu’aujourd’hui c’est votre sens de la vue que j’ai eu envie de provoquer, il est important de se rendre un minimum disponible, de ne pas laisser trop de stress nous envahir et épuiser nos ressources, il est judicieux d’écouter les besoins de notre corps, d’équilibrer les temps qui composent nos vies, de se reconnecter à soi et à ce que l’on veut vraiment.
Prendrez-vous ce temps ?
Je peux vous aider sur ce chemin, notamment lors du prochain atelier de Do In du 14 mai qui aura lieu à Toulouse et dont l’objectif est de se reconnecter à nos 5 sens pour mieux exprimer et matérialiser nos vies. C’est le moment de s’en parler !