Shiatsu et enfants mineurs

Il n’y a pas d’âge minimum pour recevoir un Shiatsu. 

Il est demandé à ce que le représentant légal de l’enfant mineur soit présent lors de la séance. Tout autre arrangement est agréé entre le praticien, l’enfant et son représentant légal.

Shiatsu chez le bébé

Les séances de Shiatsu sont indiquées dès les premiers jours après la naissance. La séance est plus courte et se compose de gestes très doux néanmoins efficaces. On travaille les maux fréquents du nouveau-né : qualité du sommeil, prise alimentaire/allaitement, déglutition, digestion, pleurs et agitation.

La séance de Shiatsu dédiée au nourrisson est l’occasion de renforcer les liens de l’enfant et de son parent avec l’apprentissage pour ce dernier de gestes et mouvements simples à reproduire, ce qui multiplie les bénéfices de la séance sur la durée. 

Shiatsu chez l’enfant

Le Shiatsu permet d’accompagner les douleurs liées à la croissance, d’améliorer l’endormissement, la qualité du sommeil et la digestion, de renforcer les capacités du système immunitaire, de prévenir les effets d’une sédentarité excessive et d’accompagner les changements tels que la phobie scolaire, l’anxiété sociale.

La séance inclue des exercices ludiques et imagés adaptés à l’enfant lui permettant de participer activement et de se détendre, exercices qu’il peut reproduire facilement par la suite.

Shiatsu chez l’adolescent

Le Shiatsu accompagne la puberté chez le jeune homme et la jeune femme : hypersensibilité, peurs, anxiété, phobie sociale, forte croissance et douleurs musculaires et articulaires mais aussi douleurs de règles. 

En accompagnant avec discrétion l’adolescent, le Shiatsu permet « d’être mieux dans ses baskets », propose des outils à utiliser en toute autonomie et redonne confiance en sa capacité à agir sur les difficultés que l’on traverse.