Je vous parle cette semaine de la fameuse « rentrée » du Do In et des différents cours que je propose au Budokan d’Albi à partir du jeudi 15 septembre.
Après le Do In postural hier, nous nous penchons aujourd’hui sur les cours de Do In saisonnier.
Qu’est-ce que le Do In ?
Si vous n’avez pas lu l’article d’hier, vous aimerez sans doute savoir ce qu’est le Do In, parfois appelé auto-shiatsu ou encore yoga japonais.
D’origine japonaise et issu du Shiatsu, le Do In est une pratique « sport – prévention santé » facile d’accès, qui convient à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique.
Particulièrement adapté pour pallier les habitudes sédentaires et maux de la vie moderne, le Do In est notamment composé d’assouplissements, étirements, frictions et auto-massages.
Il donne la part belle à l’écoute et au ressenti et permet au corps de retrouver souplesse et fluidité, respiration harmonieuse et calme de l’esprit. Il stimule les grandes fonctions du corps : respiration, digestion, circulation via les systèmes nerveux, musculaires et énergétiques.
Personnellement formée à la méthode posturo-respiratoire DE GASQUET®, je propose un Do In respectueux des capacités biomécaniques des corps, loin des contorsions qui certes sont très esthétiques mais ne sont pas toujours sans danger pour l’intégrité corporelle.
Avec le Do In saisonnier, vous ne subirez plus les changements.
Calqué sur le rythme de la nature, l’objectif des cours de Do In saisonnier est de vous accompagner dans le respect de vos contraintes et capacités respectives, à travers toutes les transitions de la vie, et notamment celles des saisons, à assouplir et tonifier votre corps et votre mental et à développer votre propre routine quotidienne au fil de l’année et de vos besoins !
Ici, on apprend à se reconnecter à la nature et à stimuler notre capital santé. Le Do In saisonnier devient vite votre compagnon de vie.
Pour qui est fait le Do In saisonnier ?
Le Do In saisonnier, à la fois ludique et extrêmement pertinent, s’adresse à toute personne souhaitant :
- mieux vivre au quotidien tout au long de l’année,
- se reconnecter à son corps et à la nature,
- trouver ses propres clés pour booster son capital santé, retrouver force et souplesse,
- prendre soin de soi en conscience en mettant de côté la notion de performance.
Je veux faire du Do In saisonnier à Albi
Les cours hebdomadaires de Do In saisonnier ont lieu à partir du jeudi 15 septembre 2022 de 17h30 à 18h30 au Budokan d’Albi, 55 rue Angély Cavalié (quartier de la Maladrerie à Albi).
Vous avez besoin de plus d’informations avant de vous lancer ? Contactez-moi.