Je n’en dirai pas davantage au risque de dévoiler mon prochain post mais il suffit de s’arrêter un instant sur les mots « nouvel » et « an » pour comprendre qu’on approche de la fin de quelque chose et qu’on entre dans un nouveau cycle avec le printemps.
Comme toute transition, mieux vaut l’aborder avec bienveillance et prudence dans tous les domaines.
En Do In, on prendra soin de nos articulations et de nos muscles afin d’inviter notre énergie vitale, notre sève, à circuler dans tout notre corps, jusqu’au bout de nos ongles, dans la profondeur et l’acuité de notre regard, comme l’arbre qui nourrit ses bourgeons et s’apprête à déployer ses branches vers le ciel.
L’attention que l’on pourra apporter à notre nuque, nos épaules, notre bassin, nos genoux, nos coudes, nos poignets, nos chevilles, etc. en les frictionnant ou en faisant des rotations pour les déverrouiller par exemple, sera synonyme de fluidité dans nos mouvements. Qu’ils soient ceux de notre corps ou ceux de nos pensées.
Pour éviter de s’emporter avec le vent du printemps, de laisser libre cours à notre colère ou à notre frustration, soignons la transition pour faire avancer avec sérénité nos projets.
Des articulations solides seront de bonnes alliées pour nos muscles, tendus vers l’objectif depuis la ligne de départ!
L’atelier de Do In du 19 février prochain sera pile dans le thème, pour plus d’infos, c’est ici.
Bon déverrouillage!