Jeudi 30 novembre n’était pas le jour pour ….
… une séance de shiatsu…
Le cabinet de Shiatsu était exceptionnellement fermé.
…tester les cours de Do In hebdomadaires…
Il n’y avait exceptionnellement pas de cours de Do In non plus, mes élèves étaient prévenues 😝.
Et nous nous retrouvons ce soir, jeudi 7 décembre, à 18:15 !
… venir en formation…
Les prochaines dates des sessions de formation aux Premiers Secours en Santé Mentale, c’est d’ailleurs par là en distanciel et à paraître vous peu pour 2024 en présentiel.
Jeudi 30 novembre, jeudi dernier en somme, était le jour pour…
Faire bouger collectivement nos corps et nos pensées lors de la journée des Impuls’eurs à Albi
Imaginée par Olivier Roques et Marion Barres, cette journée a rassemblé près de 400 personnes de plus d’une trentaine d’entreprises et collectivités de notre écosystème albigeois autour de la Qualité de Vie au Travail, de l’Inclusion en particulier, du Sport et du Bien-Être avec un programme riche en expériences :
- un challenge Padel en équipe
- des activités physiques et sportives
- des conférences interactives
- Et de nombreuses animations pour prendre soin des participants
Une conférence sur le cycle féminin
Mais de quoi nous parle-t-elle maintenant ?
Je vous parle bien du cycle féminin, oui : d’histoires de règles, de changements hormonaux, d’endométriose, de grossesse, de PMA, de ménopause, du syndrome du mâle irritable aussi (!)
Et encore plus de l’intérêt pour tous, femmes et hommes compris, employeurs tout autant, de s’intéresser à ce sujet à l’heure où le tabou cède et où notre société redécouvre les opportunités et les risques liés à la santé menstruelle et gynécologique.
Je suis née femme et j’ai déjà « parcouru » un bout de mon cycle, avec des hauts et des bas, certains très bas d’ailleurs.
Lors de mon parcours de spécialisation en Shiatsu et Do In, j’ai rencontré des praticiens-enseignants qui ont su me transmettre les clés pour mieux vivre mon féminin et accompagner à mon tour mes clientes.
Enfin, en tant que formatrice -consultante, j’accompagne des personnes dans l’auto-diagnostic de leur Qualité de Vie au Travail personnelle, afin qu’elles retrouvent leur pouvoir d’agir, qui parfois aurait bien besoin d’un coup de pouce du collectif sur certains aspects, CQFD !
Alors oui, à la demande d’Olivier et Sandrine Loncan, j’ai répondu présente pour sensibiliser concernés.es, aidants, managers et employeurs aux enjeux du cycle féminin pour une entreprise, au travers du partage de quelques chiffres-clés, références inspirantes, exercices et bonnes pratiques professionnelles.
Vous auriez aimé participer ?
Si vous ne faisiez pas partie d’une équipe d’Impuls’eurs pour cette première édition, restez connecté(e)s sur la page LinkedIn : de nouvelles éditions sont prévues pour 2024 !
Si vous êtes curieux.ses de cette histoire de cycle, je vous invite à :
- visiter le site de kiffetoncycle qui propose de nombreux événements de sensibilisation
- me contacter pour un accompagnement en Shiatsu ou Do In ou encore une intervention dans votre structure !