Reflet de notre état de santé interne, notre visage parle de lui-même, même si nous peinons parfois à le décoder dans le miroir.
Aussi, réputé favoriser une peau plus lisse et douce, plus saine et plus éclatante, le Shiatsu du Visage contribue non seulement à ralentir le processus de vieillissement, à éliminer stress, anxiété, tensions locales et maux de tête mais offre aussi une relaxation complète du corps et de l’esprit.
En quoi consiste un Shiatsu facial ?
Sans adjonction d’huiles ou autres produits cosmétiques, fondé sur les principes du Shiatsu, ce massage facial, aussi appelé Kobido, consiste en légères pressions, lissages et tapotements sur le visage, le crâne, le cou, la nuque, le décolleté et les épaules.
Il favorise une meilleure circulation de notre énergie vitale, notre Qi, aussi bien localement que dans tout le corps, équilibrant ainsi toutes les fonctions organiques.
Des bienfaits de la tête aux pieds
Plébiscité pour son action à la fois locale et globale, le Shiatsu du Visage cumule les bons points « Prévention-Santé / Bien-Être », parmi lesquels :
- Augmentation de la micro-circulation sanguine corporelle
- Effet drainant sur la lymphe et les toxines
- Dégagement des voies respiratoires nasales
- Action énergisante et anti-âge pour le visage : teint lumineux, peau assouplie et traits affinés
- Détente musculaire globale et particulièrement perceptible localement : yeux, visage, cou/nuque et haut du corps
- Détente émotionnelle
- Réduction du stress, de l’anxiété, des tensions, douleurs oculaires, dentaires et maux de tête
Comment se déroule une séance de Kobido ?
Tout comme une séance de Shiatsu, vous vous installez au sol sur le futon ou bien sur la table de massage. Je vous recommande de venir habillé(e) d’une tenue confortable. De préférence sans bijoux, ni maquillage, barrettes ou brushing. Durant le Shiatsu du Visage, j’utilise simplement mes mains et le tenugui (carré de tissu) qui vous est réservé et je n’ai recours à aucun produit.
À l’issue de la séance, vous prenez le temps de revenir à vous. J’ai installé un miroir dans le cabinet, juste au cas où.
On se retrouve lors de votre prochain rendez-vous ?