Faire des plans n’est pas tout.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
Se projeter sans s’épuiser, en respectant les élans de son coeur, afin de rester authentique et durer.

Le psychiatre et professeur de neurologie Viktor E. Frankl, rescapé des camps de concentration, expliquait combien se projeter dans l’avenir permet de donner un sens à sa vie.

Nous évoquions la semaine dernière l’importance d’aiguiser notre regard pour accompagner nos projections et par suite nos réalisations. 

Mais alors que manque-t-il?

Comme toute chose dans l’esprit taoïste et la Médecine Traditionnelle Orientale, l’équilibre est l’ingrédient fondamental. Le Yin et le Yang, indissociables, dans un mouvement permanent.

Dans ce contexte, on a beau visionner la ligne d’arrivée et se préparer à parcourir la distance qui nous sépare d’elle, il nous faudra garder la mesure de l’effort, gérer nos ressources au plus juste, affronter les obstacles, envisager de ralentir, d’accélérer ou d’emprunter des chemins de traverse. 

Ça vous parle sans doute… que le contexte soit professionnel ou personnel.

Dans une direction ou dans l’autre :

  • Se projeter et réaliser pour donner un sens à sa vie, 
  • ou bien trouver un sens à sa vie afin de se projeter et réaliser de manière alignée,

Il s’agira d’être pleinement présent à soi et à l’aventure que l’on choisit d’embrasser pour franchir la ligne à sa façon.

Travailler son ancrage permet de développer une grande puissance intérieure au service de nos projets. Pourquoi pas vous?

Je peux vous y aider par la pratique régulière du Do In ou avec un Shiatsu adapté à vos besoins. Plus d’informations ici.