Dans quelques semaines, la rentrée du Do In se fera en direct d’Albi !
Et il y en aura pour tous les goûts, en termes de disponibillité et de besoins. Des cours hebdomadaires aux rendez-vous mensuels, vous pourrez découvrir les multiples facettes et bienfaits de cette pratique ancestrale aussi appelée yoga japonais ou auto-shiatsu. Accessible à tous sans condition d’âge ni de condition physique, le Do In sera votre allié de la rentrée, et peut-être plus encore.
Pour en savoir davantage, plongez ci-dessous dans plus de détails, suivez-moi sur les réseaux sociaux et contactez-moi sans hésiter.
Allier plaisir et prévention santé tout au long de l’année
Pour retrouver souffle et souplesse en pratiquant avec régularité au fil des saisons, vous pourrez opter au trimestre ou à l’année pour :
- des cours hebdomadaires en ligne qui seront mis en place les mardis, jeudis et samedis matin. Intéressé(e)? Dites-m’en davantage par ici. Sinon, la rentrée se fera le mardi 6 septembre ;).
- les cours en présentiel qui auront lieu dès le 15 septembre les jeudis au Budokan d’Albi. Plusieurs horaires possibles avec une coloration spécifique à chaque cours. L’accent sera mis sur le Do In postural les jeudis de 9h à 10h00 ; le Do In de saison les jeudis de 17h30 à 18h30 et le Do In relaxation les jeudis de 18h30 à 19h30. En savoir plus ?
Approfondir certaines problématiques santé et mieux vivre au quotidien
Un premier cycle de 5 ateliers thématiques mensuels, accessibles à l’unité ou au forfait, débutera le samedi 1er octobre 2022. Ce cycle a pour objectif de vous donner les clés pour mieux vivre au quotidien et soulager vos maux.
L’atelier du 1er octobre portera sur la santé du dos et des articulations du corps. Les ateliers suivants aborderont notamment le sommeil et la fatigue saisonnière, l’immunité, la digestion, la gestion du stress. Si vous êtes intéressé(e), demandez le programme complet.
Des ateliers militants ?
Une seconde série de 6 ateliers offrira une approche globale du cycle féminin. En s’appuyant sur les principes du Shiatsu et de la Médecine Traditionnelle Orientale ainsi que l’approche posturo-respiratoire du docteur Bernadette De Gasquet, les ateliers de Do In au féminin accompagneront et complèteront votre parcours :
Il y sera question des pathologies du cycle, des premières règles à la ménopause, en passant par tous les désagréments que la femme peut connaître au cours de sa vie.
Des ateliers dédiés aux différents trimestres de la grossesse permettront de trouver des exercices et postures adaptés à chacune pour bien vivre cette période.
Avant d’aborder la préparation à l’accouchement en solo ou en duo et la période postnatale où parent(s) et enfants apprendront à faire connaissance au travers de gestes qui font du bien !
À vivre, offrir ou partager, si vous êtes intéressé(e), demandez le programme complet.
Et pourquoi pas vous former à l’animation du Do In en prévention santé ?
En pleine réflexion et transition de carrière ? Déjà professionnel(le) du bien-être ?
Parce que le plaisir et les bienfaits du Do In ont peu de limites à notre mieux-être quotidien, vous aurez peut-être envie de vous former à cette technique corporelle et mentale alliant assouplissements, postures, étirements, frictions et auto-massages, respiration, visualisation et relaxation pour lancer votre nouvelle activité, enrichir votre pratique et/ou mieux répondre aux besoins de vos clients et publics.
J’interviens et dispense des cours en présentiel (Paris et province) et distanciel pour l’organisme de formation Cap’Asitude et propose également des formations de spécialisation pour les animateurs Do In déjà diplômés.
Je vous avais prévenu(e)s : 2022 sera une sacrée rentrée !
Je vous souhaite de profiter encore de la langueur de l’été. Restons connecté(e)s sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à me contacter !