L’un ne va pas sans l’autre, vous en doutiez encore ?
A l’occasion de la journée de la santé, aujourd’hui même, l’Organisation Mondiale de la Santé nous invite à corréler les incidences de nos actes sur la santé de la planète et la nôtre dans une vision systémique.
Sans cesser de vivre avec son temps, il est question d’écologie personnelle, de sobriété. Comme le Yin et le Yang, tout est connecté dans un équilibre subtil.
Au travers des cours, ateliers et formations de Do In que je dispense en entreprise, auprès de particuliers ou de professionnels de la santé et du bien-être, j’ambitionne de redonner à chacun les clés nécessaires pour la préservation de son capital santé et on n’est jamais loin de notre rapport à la nature, que ce soit :
- dans les exercices de respiration,
- dans les mouvements qui nous permettent de réinvestir l’espace autour de nous et de nous reconnecter à plus grand que nous,
- ou encore dans les conseils d’hygiène de vie qui nous ramènent au bon sens.
Bâtir un monde de bien-être
Je fais le voeu que l’on ne se complaise plus dans le triangle de l’inaction, que chacun de nous prenne en main la responsabilité qui est la sienne et agisse pour bâtir un monde de bien-être, pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent et rompre enfin les cycles de destruction de la planète et de la santé humaine.
Et vous, où en êtes-vous de votre voeu et contribution au plan en 5 points* ?
Vous pourriez découvrir le Do In pour commencer ; attention, sa pratique peut devenir addictive ;-).
*Vous trouverez quelques inspirations sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé.
En savoir plus : https://www.who.int/fr/campaigns/world-health-day/2022
#HealthierTomorrow #santé #préventionsanté #bienêtre #shiatsu #doin #alignement #planète #écologiepersonnelle #fresqueduclimat #responsabilité