Shiatsu Prénatal, ou comment se préparer à l’accouchement

À l’approche de leur fête annuelle, voici le 2e article d’une série d’invitations au Shiatsu pour nos chères Mères. Aujourd’hui, je vous parle des bienfaits du Shiatsu dans la période prénatale, et plus particulièrement du 3e trimestre et de la préparation à l’accouchement.

Préparer l’arrivée de Bébé avec le Shiatsu

La ou les séances de Shiatsu Prénatal ont pour but de préparer Maman et bébé à l’accouchement. Il s’agira d’expérimenter des gestes, mouvements et points d’acupuncture facilitateurs de l’accouchement afin de favoriser l’ouverture du col de l’utérus et aider à l’expulsion le moment venu.

Sans que cela ne soit une obligation, idéalement, la personne qui partage la vie de la Maman ou qui assistera à l’accouchement est présente lors d’une séance.

Shiatsu Prénatal, se préparer à l’accouchement

Profiter des séances de Shiatsu prénatal en couple

  • Pour partager pleinement cette dernière étape de la grossesse et se préparer activement à l’arrivée du nourrisson : il est important de se sentir impliqué/e.
  • Pour soutenir et détendre la Maman à la fin de sa grossesse, pendant les contractions et dans les moments plus calmes.
  • Pour accompagner l’accouchement à sa mesure en gardant une connexion par le toucher et favoriser sa propre détente physique et émotionnelle ainsi que celle de la Maman.

Les séances de Shiatsu Maternité, Pré- et Postnatal s’inscrivent en complément du suivi médical classique de la maternité.

On en parle à l’occasion d’un rendez-vous ?