Parlons « auto-shiatsu » et plus encore, Do In !

D’origine japonaise, issu de la pratique du Shiatsu, le Do In permet de se détendre et de développer des capacités corporelles de souplesse et de perception de soi, en stimulant la libre circulation de notre énergie vitale.

Il associe le mouvement, la concentration et la respiration, et stimule les grandes fonctions du corps : respiration, digestion, circulation via les systèmes nerveux, musculaires et énergétiques.

Au cours d’une séance guidée construite autour d’exercices appropriés à chaque méridien, à chaque saison ou à chaque besoin identifié, la pratique régulière constituée d’assouplissements, étirements, frictions et auto-massages donne la part belle à l’écoute et au ressenti et permet au corps de retrouver souplesse et fluidité, respiration harmonieuse et calme de l’esprit.

Le Do In est une pratique facile d’accès, qui convient à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Il est particulièrement adapté pour pallier les habitudes sédentaires de la vie moderne.

Visant l’entretien de notre vitalité, le Do In a pour vocation de rentrer dans notre quotidien avec des gestes et exercices réflexes simples et tellement bons pour le corps, le coeur et l’esprit !

Il se pratique aussi bien en groupe au travers de cours hebdomadaires ou d’ateliers thématiques qu’en cours individuels ou coaching Duo pour un objectif commun. En présentiel tout autant qu’en distanciel.

Cours collectif de Do In

Les bénéfices du Do In – yoga japonais

Développer une plus grande conscience de soi-même et de son environnement, retrouver une respiration harmonieuse, entretenir la souplesse des articulations, muscles et tendons, accéder à une meilleure détente, entretenir son autonomie et sa santé, faire descendre son niveau de stress et mieux gérer ses émotions, voilà quelques-uns des bienfaits du Do In, déclinables aussi bien en milieu professionnel qu’au sein de la sphère personnelle.

Formée à la méthode DE GASQUET®, je propose, en ce qui me concerne, un Do In Postural respectueux des capacités biomécaniques des corps, loin des contorsions qui certes sont très esthétiques mais ne sont pas toujours sans danger pour l’intégrité corporelle.

Pas fan des massages

Certain.e.s ne sont pas fans des massages et autres pratiques où un tiers touche leurs corps et entre dans leur intimité. Heureusement le Do In existe et permet de dépasser cet obstacle pour que rien n’entrave un meilleur équilibre de santé global.

Si vous avez des questions ? Je suis à votre disposition pour tout complément d’informations.