Tous au sport : C’est officiellement le printemps !

En ce jour d’équinoxe, c’est officiellement le début du printemps occidental (et l’apogée du printemps selon l’approche orientale de lecture des cycles de la Nature).

Certain(e)s d’entre vous ont peut-être attendu le retour des beaux jours pour envisager la reprise du sport ou d’une quelconque activité physique, notamment en extérieur.

Soit.

Tout le monde n’a pas attendu cette date. Aussi, je partage avec vous en images l’échauffement Do In qui a précédé le départ du trail de 8 km de la Décath’Night organisée le 11 mars dernier à Albi.

Peut-être pourra-t-il vous servir ?

Le Do In pour un « autre » échauffement pour la pratique physique et sportive

Parce que le Do In est à la fois différent et identique à toute préparation à l’effort :

  • une manière différente d’aborder la pratique sportive dans le sens où l’on privilégie l’écoute des ressentis du corps, du coeur et du mental, et où le travail se fait prioritairement au travers de l’harmonisation de la circulation énergétique,
  • une manière identique puisque mobiliser notre énergie vitale permet de stimuler toutes nos fonctions organiques jusqu’au fonctionnement de notre système musculaire, en passant par le pouvoir de l’intention et la visualisation de notre performance (qui sera toujours le reflet de notre état de santé et vitalité général), ce que fait un coaching sportif !

La valeur ajoutée du Do In en sport : c’est avant, pendant et après l’effort

Sans compter les bienfaits que l’on peut en retirer après l’effort, en récupération mais aussi en entretien régulier : tenue posturale, renforcement, prévention des blessures, etc.

À ce sujet, ne ratez pas le week-end des 6 et 7 mai prochains au cours duquel Hervé Ligot, BEES 2 Judo et ju jitsu, formateur Zen-shiatsu et Do-In, proposera à Albi un stage inédit autour du Shiatsu du Sportif (Auto-Shiatsu étant un autre nom pour désigner le Do In), et où il sera question de renforcement, préparation à l’effort, prévention des blessures, récupération, amélioration de la tenue posturale.

En savoir plus sur le stage Shiatsu du Sportif des 6 et 7 mai 2023.

Prochain rendez-vous sportif et solidaire à Albi

La course solidaire Albi Run Urbain du vendredi 21 avril prochain sera l’occasion de mettre les corps en mouvement et de découvrir notamment ce que le Shiatsu et le Do In peuvent apporter au sportif « après » l’effort.

Rendez-vous ici pour vos inscriptions à la course et sous « mon chapiteau » le jour J.