Tous en bleu

Et pas seulement pour soutenir notre équipe nationale de Rugby !

Du 2 au 8 octobre 2023, c’est la semaine des retraités et des personnes âgées avec des événements autour du « vieillir ensemble, une chance à cultiver » en faveur d’une approche intergénérationnelle de cette « 2e jeunesse ». 

Être accompagné pour prendre soin d’un proche vieillissant

Vous et moi savons que le bleu vire parfois au gris de l’orage, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Il existe de nombreuses structures avec qui échanger sur vos difficultés directes ou avec un proche et qui, en fonction de vos besoins, vous orientent plus spécifiquement, au bénéfice de tous, senior, proche-aidant et entourage.

Pour ma part, grâce au Shiatsu, au Do In, aux accompagnements et formations que je propose aux particuliers et collectifs, je mets un point d’honneur à accompagner toutes les générations à prendre soin des 3 piliers de leur capital santé : le physique, le mental et les relations sociales !

Dans certains ateliers de Do In, par exemple, l’intergénérationnel est un catalyseur exceptionnel, j’en veux pour preuve l’atelier auto-massage du visage façon Kobido que j’ai organisé mi-septembre à Albi et qui a réuni plusieurs générations autour de nombreux éclats de rires et échanges bienveillants. Et c’est bien dommage que je n’ai pas pris le soin de capturer ce très chouette moment avec quelques photos souvenirs…

Découvrir le Do In gratuitement à la résidence senior Aquarelia à Albi

Alors si vous êtes disponibles vendredi 6 octobre prochain à 16h30, venez partager une pause « détente en mouvement » avec le personnel et les résidents de la résidence Senior Aquarelia à Albi : 30 minutes et un max de plaisir partagé*. 

L’atelier est gratuit et ouvert à toutes et tous, quel que soit l’âge, la condition physique et mentale. Pour plus d’informations, demandez l’exceptionnelle Nathalie André-Audemard !

*l’occasion de découvrir cette nouvelle résidence albigeoise dont l’adresse est : 20 Rue Jacques Chaban-Delmas, 81000 Albi et de se mettre en conditions pour le match de rugby France-Italie.

Si le sujet de l’avancée dans l’âge vous interpelle à titre personnel ou professionnel, retrouvez 2 articles ici et ici.

Posture statique en position assise au sol : ouverture du thorax et dos creux, tout en préservant l'autograndissement et la flexion de hanche