Et je ne croyais pas si bien le qualifier…. Je vous dis précisément pourquoi en fin d’article et vous explique d’abord ce qu’il en est pour moi !
« Sacré » mois de juin pour « riche de surprises », car :
Ce mois de juin s’ouvre avec la semaine du Shiatsu ici à Albi mais par-delà les frontières également, en écho à la journée mondiale du Bien-Être qui se tiendra le 10 juin prochain !
Vous aurez donc l’occasion de découvrir ou approfondir votre connaissance et expérience de l’univers du Shiatsu et du Do In au travers de plusieurs activités, dont vous retrouverez le programme complet dans un article récemment publié ici.
« Sacré » mois de juin pour « cohérent », car :
Il se poursuivra du 19 au 23 juin avec la semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail impulsée par l’ANACT, à laquelle le Shiatsu et le Do In contribuent d’ailleurs de manière significative quoiqu’ encore timide.
J’aurai le plaisir de partager ultérieurement quelques retours sur mes interventions de cette semaine-là, durant laquelle il est encore possible de prévoir quelques prestations de ma part.
Voici par ailleurs le lien vers un article que je partageais à ce sujet il y a quelques semaines.
« Sacré » mois de juin pour « central », car :
Le jour de l’équinoxe, le 20 juin, sera aussi l’apogée de l’été, saison énergétique du Coeur par excellence et, par extension, de toutes ses dimensions (physiologiques, émotionnelles, symboliques)… Dont je reparlerai à n’en pas douter par ici tant il y a de connaissances à partager. Et que l’on abordera sous l’angle du « stress » demain, samedi 3 juin lors d’un atelier Do In dédié. Si vous souhaitez réserver votre place, c’est encore possible ici.
« Sacré » mois de juin enfin pour « symbolique » avec la fin d’un cycle et l’ouverture au renouveau, car :
Il s’achèvera pour moi avec la clôture de la saison des cours collectifs de Do In à Albi et 3 belles semaines de pause, synonymes de temps familial, découverte de notre beau pays, rechargement de mes 5 sens et bien plus encore.
Le cabinet de Shiatsu sera donc fermé du 24 au 15 juillet ; la prise de rdv s’effectuant en ligne ici pendant cette période.
L’organisme de formation sera lui aussi fermé sur la même période. Vos demandes et courriels trouveront réponse à partir de la semaine 29.
Le mois de juin dans l’histoire
Je partage enfin ici comme promis quelques références non exhaustives autour du mois de juin en clin d’œil au titre de mon article.
Le mois de juin n’a pas toujours été le sixième mois de l’année dans les calendriers julien et grégorien.
Qu’il ait été nommé ainsi :
- en l’honneur de la déesse romaine des mariages Junon (i.e. déesse grecque Héra, reine des Dieux, protectrice des femmes, du mariage et de la fécondité ou encore déesse celte Danu),
- ou bien d’après le nom de Lucius Junius Brutus, premier consul romain et l’un des fondateurs de la République Romaine,
- ou encore qu’il porte en lui la symbolique de la religion catholique, à savoir celle du mois de l’année consacré au sacré-coeur de Jésus, un cœur aimant, compatissant et miséricordieux/clément,
le mois de juin est dans l’hémisphère nord symbole de joie, de plénitude, de chaleur, d’expansion et de liberté.
Tout cela pour 30 jours de possibles.
Profitez bien de juin.