…ou quand le printemps nous fait des appels du pied.
Nous sommes entrés en début de semaine dans ce que l’on appelle l’intersaison, cette période flottante entre une saison et la suivante, ici entre l’hiver et le printemps, qui sera célébré tout prochainement avec le Nouvel An chinois.
Vous ne le sentez peut-être pas encore clairement :
- nos corps pourtant commencent à vouloir sortir de leur « hibernation »,
- notre mental commence à vouloir (ou s’impatiente carrément de) matérialiser la forme de ce qu’il a pensé et peaufiné pendant l’hiver sombre et froid,
- comme la graine qui commence à germer, la violette qui sort de terre et commence à tapisser nos jardins, le jour qui s’allonge.
Dans mon quotidien de praticienne en Shiatsu et d’entrepreneuse, je suis témoin de ce mouvement vers l’extérieur qui s’amorce, en phase avec le rythme de la nature, non seulement en ce qui me concerne mais en ce qui concerne aussi mes clients et les entrepreneurs qui m’entourent. C’est le cas de Sonia Baesberg, installée dans le Tarn et qui vient d’ouvrir les portes de l’Académie du Reiki Conscient.
L’arrivée du printemps : de l’invisible au visible
Sur le point de « naître », le printemps symbolise le passage de l’invisible au visible et l’énergie de la terre nourricière l’accompagne dans cette transition.
Cette transition nous émerveille souvent car elle apporte chaque année inlassablement le renouveau. L’énergie de la terre, quand elle est juste, procure stabilité, flexibilité et contenance à une énergie printanière qui pourrait vite être tempétueuse, empreinte de colère, de frustration et d’impatience.
C’est pourquoi, en Shiatsu comme en Do In, nous avons une attention particulière à ce moment de l’année :
- pour accompagner la transition en douceur
- et calmer les débordements émotionnels,
- pour réhabituer le corps au mouvement par un travail articulaire approfondi et des mises en mouvement progressives,
- pour aider au déclenchement, à la décision et à la mise en oeuvre des projets matures pendant l’hiver,
- et permettre le renouveau !
Opération coup de pouce ?
Si vous sentez le besoin d’en discuter ou d’être accompagné(e), je me tiens à votre disposition.
Pour les albigeois(es) et alentours :
- les cours de yoga japonais – Do In qui ont lieu tous les jeudis à différents horaires, peuvent être une première réponse à vos besoins, pensez-y.
- je propose aussi une formule de 4 séances de Shiatsu au cabinet d’Albi qui soutiennent chaque changement de saison : sans avoir forcément un bobo, c’est une manière d’entretenir son capital santé-vitalité tout au long de l’année.
Que le printemps vous éblouisse !