Albi Run Urbain : retour en images

Quelle soirée pour cette nouvelle édition de la course solidaire Albi Run Urbain dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises ! Un grand merci à Jérémy Phez et son équipe !

L’équipe des Shiatsuki bénévoles s’est régalée et vous remercie pour votre curiosité, votre participation active et vos généreux retours. J’ai un petit faible pour le retour de cette jeune coureuse qui est sortie de la tente et des soins de Marie-Claire en disant : « je serais bien restée des heures ».

Si d’ailleurs certains souhaitent officialiser leurs avis, vous pouvez laisser vos commentaires par ici.

Une sacrée équipe de praticiens (Damien de Lavaur et Hélène d’Albi) et étudiantes en Shiatsu (Marie-Claire, Mao, Sarah et Hélène) a répondu à l’appel à bénévolat pour l’Albi Run Urbain © David Vergnes

Un grand merci :

Damien, Marie-Claire, Hélène, Sarah et Mao

d’avoir accepté ma proposition d’offrir des Shiatsu aux marcheurs, coureurs et supporters après l’effort et avant le réconfort du podium et du repas et d’avoir soutenu ainsi Warda au travers de l’initiative portée par Jérémy Phez !

Objectif « Récupération sportive » avec le Shiatsu

Marcheurs et coureurs ont sollicité ce soir leurs muscles, leurs articulations et leur système cardio-respiratoire. Pour les plus compétiteurs d’entre eux, stress et nervosité sont peut-être entrés dans la danse entraînant éventuellement quelques désagréments d’ordre digestif

Alors après la course, sans hâte, les mains et doigts agiles des Shiatsukis sont venus :

  • réconforter les corps,
  • soulager les douleurs musculaires et articulaires, chasser les crampes,
  • étirer, détendre et ramener le calme intérieur après une respiration forcément tonique,
  • restaurer une circulation énergétique harmonieuse dans tout le corps,

Faciliter la récupération en somme.

Shiatsu et Do In, tandem de choc…

Apprendre à détendre ses mollets avec un exercice de Do In tout simple guidé ici par Marie-Claire © Hélène Hourtané

…pour ces deux disciplines énergétiques japonaises issues de la Médecine Traditionnelle Orientale : De quoi personnaliser sa pratique sportive dans un objectif de Prévention-Santé & Bien-Être !

Partager quelques exercices de Do In simples à reproduire : étirements, mobilisations, points d’acupressure ou encore postures dynamiques, fait aussi partie du portefeuille de compétences de tout bon Shiatsuki.

Surveillez ma chaîne YouTube dans les prochains mois, vous y retrouverez des exercices utiles aux sportifs de tous niveaux.

Qu’en disent les sportifs bénéficiaires ?

« Merci d’avoir chassé mes crampes »

« Je ne sens plus mes douleurs du bas du dos »

« J’ai retrouvé des pieds neufs »

« Je serais bien restée des heures »

« Ma respiration est plus calme, c’est top »

« Je vais bien dormir ce soir ! »

Bref, il semblerait que l’objectif découverte des bienfaits du Shiatsu et du Do In autour de la pratique sportive soit atteint, certains nous rejoindront peut-être même lors du stage Shiatsu du Sportif, ouvert à tous, qui se déroulera à Albi les 6 et 7 mai prochains (en savoir plus sur ce stage).

Se préparer, prévenir les blessures, corriger sa posture, récupérer dans les meilleures conditions, tout un programme de (Shiatsu) sportif

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Shiatsu et le Do In et les publics que j’accompagne, vous trouverez mes coordonnées en page contact de ce site.

Bonnes vacances !