En ce début de nouvelle année, samedi 7 janvier plus précisément, je vous propose de démarrer du bon pied, sans stress et de donner un coup de pouce à votre immunité grâce aux techniques du Do In. Pour repartir avec une trousse à outils prévention-santé à mettre en oeuvre sans limite !
Quand stress et immunité ne font pas bon ménage
On sait qu’à la surface des cellules immunitaires (en charge de défendre notre organisme contre les agents infectieux), il existe des récepteurs spécifiques aux hormones du stress.
Raison de plus pour embrasser 2023 sur de bonnes bases en chassant le stress de rentrée !
Un atelier pratique pour booster sa vitalité
Nous verrons lors de l’atelier du samedi 7 janvier prochain comment prendre soin de nous-mêmes avec des exercices simples pour notamment apprivoiser notre stress (qui a aussi du bon).
Ce sera l’occasion de prendre le temps d’observer et prendre conscience de nos états de santé respectifs, de comprendre les mécanismes de la fatigue et de la maladie quand elle se déclare et plus particulièrement leurs connexions possible avec le cycle des saisons de la Nature, de stimuler nos capacités défensives et de préparer le renouveau des saisons … (le nouvel an chinois célèbrera l’arrivée du printemps de la Nature quelques semaines après l’atelier).
Le travail postural est la marque de mes cours et ateliers de Do In, aussi, nous le retrouverons autour d’exercices de respiration qui vous blufferont purement et simplement : car oui, vous ne soupçonnez pas leurs effets sur notre organisme !
Soyons clairs cependant : l’atelier n’a pas pour but de remplacer vos traitements médicaux ni l’avis des médecins qui vous accompagnent. Il vous propose une approche complémentaire de l’ordre du bon sens, à visée préventive ou bien pour vous accompagner dans des périodes où votre niveau d’énergie est raplapla.
Vous voulez prendre soin de votre capital santé ?
Rendez-vous samedi 7 janvier, de 10h à 12h30, au Budokan d’Albi, 55 rue Angély Cavalié, 81000 Albi pour cet atelier thématique. Tarif de l’atelier : 32 euros.
L’atelier est accessible à tous sans condition d’âge ni de condition physique, sur inscription préalable. Le nombre de places est limité et l’atelier est garanti avec un minimum de 6 participants.
Sur inscription préalable. Tenue souple recommandée.
Les ateliers thématiques de Do In sont une autre manière de prendre soin de soi. Là où les cours de Do In quotidiens ou hebdomadaires bénéficient de ce qu’induit la régularité pour le corps et l’esprit, les ateliers thématiques les complètent ou remplacent car ils abordent sur un temps plus long des sujets précis qui peuvent résonner avec vos maux et préoccupations au quotidien.
Pour plus de renseignements, contactez-moi dès aujourd’hui.
#immunité #fatigue #doin #methodedegasquet #préventionsanté #maladie #respiration #qualitédevie #sportsanté