Les Duo ne sont pas que musicaux : Séances de coaching Do In en Duo à Albi et alentours

Vous avez un partenaire et un objectif commun?

Qu’il s’agisse de revisiter vos modes de vie et sortir ensemble de la sédentarité, de préparer un défi sportif ou de s’en remettre, ou bien d’allier hygiène de vie et agendas professionnels contraignants, les séances de Do In en Duo sont un moyen de préserver votre capital santé bien-être avec des solutions adaptées à votre problématique ou projet du moment.

De projets sportifs au réajustement de l’hygiène de vie : quelques exemples de coaching Do In en Duo réussis !

Préparation sportive avec le Do In

Elise et Marie voulaient participer à l’Albi Run Urbain cette année. La trentaine, en forme mais pas sportives pour un sou, elles ne voulaient se dépasser sans finir au tapis.

Nous avons opté pour 3 séances de Do In en Duo :

  • pour prendre conscience de leurs ressentis, faire confiance à leurs corps et se glisser mentalement dans la course,
  • pour préparer la course (exercices dynamiques pour le cardio, mobilisations des articulations, ouverture du haut du corps pour assurer une bonne respiration, travail de l’ancrage -on dit appuis au sol en sport-, petites astuces de « secours »),
  • et pour anticiper la récupération après la course (points anti-crampes, étirements des membres inférieurs pour la circulation sanguine et l’effet detox booster, ouverture du haut du corps pour libérer le diaphragme et travail du dos pour limiter l’impact de la course)

Marie et Elise ont terminé leur course solidaire, en duo, sans casse, et ont « presque » immédiatement réalisé les exercices de récupération, … après avoir pris le temps de recevoir un Shiatsu par les bénévoles présents ce soir-là, qui a sans aucun doute démultiplié les effets de leur entraînement !

Do In en soutien après un coup dur côté santé

Adeptes du bon vivre, Fabien et Cécile ont traversé une dure période de 2 ans au cours de laquelle Fabien a eu des soucis cardiaques nécessitant une prise en charge médicale. Hormis le contre-coup physique (douleurs musculaires, appréhensions à l’effort, désagréments digestifs, etc.), Fabien a du reconsidérer son style de vie.

Forcément, Cécile et le cercle familial tout entier ont dû composer avec cette nouvelle donne : finis les apéros Charcuterie-Fromage, bonjour la reprise progressive d’une activité physique régulière en phase avec les nouvelles contraintes imposées par la maladie.

Nous avons donc visé souplesse et tonicité des corps pour Fabien et Cécile, véritable sparring partner et relais de responsabilité en dehors du cabinet. En 5 séances sur 6 mois et beaucoup de motivation tout du long, Fabien a retrouvé confiance et énergie, il s’est défait des courbatures et douleurs musculo-articulaires du haut du corps dues à la tension physique et psychique, et a retrouvé une posture qui lui offre de meilleures capacités respiratoires qu’il met à profit en se déplaçant quotidiennement à vélo pour se rendre au travail. Il poursuit, avec Cécile, les exercices de Do In travaillés ensemble, car cette dernière, très sédentaire, n’était pas mécontente de se remettre à bouger : elle marche désormais une heure chaque midi, se sent moins fatiguée et dort mieux.

En quoi consiste un coaching Do In en Duo ?

Comme tout coaching, il s’agit d’un accompagnement ciblé.

Avec votre binôme, nous convenons d’un rendez-vous commun, à domicile, au cabinet, en distanciel, et/ou avec enregistrement vidéo. Nous clarifions votre objectif commun et identifions les critères de succès.

Dans un cadre bienveillant et sans jugement, nous travaillons durant une ou plusieurs séances en puisant dans les différentes techniques du Do In (relaxation, étirements, assouplissements, mobilisations, visualisation, méditation, points d’acupuncture, frictions, auto-massages, respiration) et selon les principes du Do In Postural, inspirés de l’Approche Posturo-Respiratoire DE GASQUET®.

Sur-mesure, les coachings en Duo permettent de développer la capacité de chacun à écouter son propre ressenti, d’apprendre à respirer et se posturer, de prendre soin de soi avec régularité, de comprendre certains maux/mots et d’apprendre à apaiser les douleurs chroniques, physiques et psycho-émotionnelles. Chacun « s’équipe » pour devenir autonome et atteindre son objectif.

Pour en savoir plus sur les bénéfices du Do In – yoga japonais

Développer une plus grande conscience de soi-même et de son environnement, retrouver une respiration harmonieuse, entretenir la souplesse des articulations, muscles et tendons, accéder à une meilleure détente, entretenir son autonomie et sa santé, faire descendre son niveau de stress et mieux gérer ses émotions, voilà quelques-uns des bienfaits du Do In, déclinables aussi bien en milieu professionnel qu’au sein de la sphère personnelle.

Pour en savoir plus, je vous renvoie à un article paru récemment, disponible ici.